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Règlement intérieur - Rise up studio
Règlement intérieur

Article 1

Le présent règlement intérieur prévu à l’article 14 des statuts, complète et précise le fonctionnement de l’association.

Article 2 : Cours

L’association propose des cours de : pole dance (du niveau initiation à intermédiaire), souplesse (tous niveaux).

Article 3 : Conditions d’inscription

L’association est ouverte aux femmes et aux hommes souhaitant pratiquer la pole dance. Le certificat médical
n’est pas obligatoire mais il est vivement recommandé. A défaut de remise d’un certificat médical, le Client exonère Rise Up Studio de toute réclamation ou action visant à engager la responsabilité de cette dernière en raison des dommages survenus durant les cours en raison de l’état de santé du Client.
Le certificat fourni par l’élève est valable 3 ans.
Les mineurs sont acceptés à partir de 15 ans (autorisation parentale écrite obligatoire)

Article 4 : Tarification, déroulement des cours & inscriptions Tarifs applicables au 1er avril 2022.

Inscriptions : Les élèves doivent impérativement s’inscrire sur le site www.riseupstudio.fr pour accéder aux cours.


TOUT COURS NON DÉCOMMANDÉ AU MAXIMUM 12h00 A L’AVANCE SUR WWW.RISEUPSTUDIO.FR SERA DÛ.
LES COURS SONT MAINTENUS AVEC UN MINIMUM DE 4 ELEVES INSCRITES L’ASSOCIATION S’ENGAGE A NE PAS SURCHARGER LES COURS : Le maximum d’élèves présents autorisé est de 12 élèves par cours (2 élèves maximum par barre).


L’élève devra se présenter au cours avec 5 minutes d’avance, afin de commencer le cours à l’heure. Tout retard de plus de 10minutes après le début du cours entraînera l’impossibilité pour l’élève d’accéder à la séance.

Les cours n’ayant pas été effectués ne pourront être reportés, ils peuvent être revendus à un(e) autre élève dans
les cas suivants:

La présentation d’un justificatif pour tous les cas cités ci-dessus sera demandée
Aucun remboursement possible.

Article 5 : Calendrier

Les cours seront assurés toute l’année selon le planning prévu. L’association se réserve le droit de modifier le planning, de retirer ou ajouter des cours dans la semaine sans justificatifs.

Article 6 : Assurance

La salle de cours est exclusivement réservée aux élèves. Les locaux et le matériel sont assurés par l’association, mais les adhérent(e)s doivent avoir leur propre assurance afin d’être couvert(e)s s’ils/elles se blessent.
L’association ne pourra être tenue responsable en cas de blessures légères ou graves.

Article 7 : Vol

L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol à l’intérieur de l’établissement.
Nous vous recommandons d’éviter d’apporter des objets précieux.

Article 8 : Accompagnement

Les responsables légaux s’engagent à accompagner leur enfant mineur au studio et à venir les chercher. En décidant de les laisser venir ou partir seule, ils déchargent la responsabilité de l’association, notamment en cas d’absence du professeur, ou pour tout problème qui surviendrait.

Article 9 : Urgence médicale

En cas d’urgence médicale pendant la session, le professeur est habilité à prendre toutes les dispositions
nécessaires (appel des pompiers et transfert vers l’hôpital le plus proche).

Article 10 : Dégradation

Toute acte de non-respect du règlement intérieur, de dégradation, de violence, de vol ou d’incorrection de la part des élèves pourra entraîner une exclusion provisoire ou définitive prononcée par le Président de l’association.
Toute dégradation faite au matériel sera imputée à l’élève.
En cas d’exclusion définitive, les cours restants sur la carte (si applicable) ne feront l’objet d’aucun remboursement.

Article 11 : Objets Dangereux

Il est strictement interdit d’apporter des objets dangereux (armes blanches, lacrymogène…) sous peine de se voir exclu immédiatement du cours, sans remboursement.

Article 12 : Tenue

Pour des raisons de sécurité il est strictement interdit de s’enduire le corps de crème, d’huile ou de tout autre substance pouvant provoquer de graves accidents du fait de leur pouvoir glissant le matin même du cours.
La tenue doit être au minimum d’un short court (sans boutons, ni fermeture) et d’un haut sans manches afin que la peau puisse adhérer à la barre.
Prévoir de quoi s’hydrater pendant le cours (la consommation d’alcool est strictement interdite pendant les cours).
L’élève devra retirer tout bijou (collier, montre, bracelet, bague, piercing…) qui pourrait abimer le matériel (barres de pole dance), blesser l’élève ou un tiers.
Pour le confort de tous, l’élève s’engage à avoir une hygiène corporelle irréprochable.

Article 13 : Attitude en cours

L’intervenant étant le seul habilité à enseigner, tout élève ne respectant pas le contenu du cours (mis en danger de sa propre personne et/ou de celle d’autrui) pourra être exclu. L’élève s’engage à ne pas pratiquer durant le cours, aucun mouvement ou acrobatie qui ne serait pas demandé par le professeur.
Tout comportement dangereux pour l’élève lui-même ou pour autrui entrainent une exclusion du cours.
L’élève s’engage à ne pas tenir de propos discriminatoires, racistes, désobligeants ou blessants à l’égard des autres élèves ou de son professeur.
Tout acte d’incivilité entraînera l’exclusion du cours.
La présence d’animaux de compagnie n’est pas admise dans la salle de cours.
Afin de pouvoir permettre à tous les élèves de pouvoir s’exprimer sans être distraits ni intimidé, aucun spectateur (familles, amis, enfants…) ne sera autorisé à assister aux cours.


Tout achat d’une carte de cours entraine l’acceptation du règlement intérieur.

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